Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Partez à la chasse au trésor du Caviar d’Aquitaine !

Publié le

Préparez-vous à vivre une expérience unique autour du Caviar d’Aquitaine ! Les jeudi 8 et vendredi 9 décembre 2016, parcourez la ville de Bordeaux à la recherche d’un mystérieux personnage qui vous remettra une enveloppe cadeau. Votre flair vous permettra de remporter du Caviar d’Aquitaine et d’autres surprises autour de ce mets d’exception !

Le Caviar d’Aquitaine se cache dans Bordeaux

Pour réussir à trouver le mystérieux personnage et ses enveloppes cadeaux, rien de plus simple. Le jeudi 8 décembre 2016 :

  1. Visitez la page Facebook de Caviar d’Aquitaine, découvrez les indices postés en temps réel et suivez-les !
  2. Débusquez le personnage mystère et donnez-lui le mot de passe.
  3. Repartez avec une enveloppe contenant un des cadeaux mystères !

 

 

Dès le vendredi 9 décembre, profitez de vos cadeaux :

  • Des coffrets cadeaux avec du Caviar d’Aquitaine. Parfait pour les fêtes de fin d’année en famille ou entre amis !
  • Des chèques cadeaux à valoir auprès des partenaires locaux de l’événement.
  • Des invitations pour deux personnes. Vivez une expérience gustative unique dans un lieu secret : un apéro aquitain vous attend le vendredi 9 décembre à Bordeaux avec le Caviar d’Aquitaine en point d’orgue.

Le Caviar d’Aquitaine : un trésor gustatif !

Le Caviar d’Aquitaine est élaboré dans le Sud-Ouest par 4 producteurs aquitains, soucieux de garantir la qualité des œufs d’esturgeon. Patience et savoir-faire caractérisent ces producteurs, car il faut attendre 7 ans avant qu’une femelle puisse fournir ce mets d’exception.

L’esturgeon a toujours été naturellement présent dans l’estuaire de la Gironde. Interdit à la pêche depuis plusieurs années, son élevage a été implanté dans notre région avec succès, grâce à la bonne qualité des eaux des rivières et étangs, filtrée depuis des millénaires par les sols. Un environnement naturel exceptionnel qui permet à l’esturgeon de grandir dans les meilleures conditions.

L’association Caviar d’Aquitaine défend ce savoir-faire régional. Une demande d’IGP (Indication Géographique Protégée) est en cours.

Considéré comme l’un des meilleurs caviars du monde, reconnu par les chefs étoilés, le Caviar d’Aquitaine propose une grande palette de saveurs. Un peu comme le vin, il peut être affiné. On dit même qu’il n’y a pas un, mais des caviars d’Aquitaine. Cette large gamme permet aux épicuriens de varier les plaisirs.

Comment déguster le Caviar d’Aquitaine ?

Pour déguster le Caviar d’Aquitaine au naturel, rien de tel qu’une cuillère en nacre ou en plastique. Celles en argent l’oxydent et celles en inox laissent un goût en bouche. Optez également pour la dégustation sur le dos du pouce, rien ne viendra se mettre entre vous et le plaisir du caviar !

Même si ce mets exceptionnel peut se suffire à lui-même, découvrez-le autrement à l’occasion des fêtes de fin d’année !

Avec quelques grammes de Caviar d’Aquitaine, surprenez vos invités avec un œuf imaginaire au caviar d’Aquitaine, barres de butternut confites sous un voile de lard colonnata. Le chef Christophe Girardot vous conseille de le préparer et de le déguster aussitôt. Variez les plaisirs dès l’entrée avec une crème de chou-fleur au Caviar d’Aquitaine, la douceur du potage sera relevée par les touches de caviar !

Pourquoi ne pas poursuivre le repas avec des maquereaux du bassin rôtis, accompagnés de pommes roseval fumées au Caviar d’Aquitaine ? 30 grammes de caviar suffiront pour 4 personnes. Et pour épater vos convives rien de tel qu’un plat entre terre et mer avec la recette de Nicolas Masse. Son « Aquitaine » en carpaccio de bœuf de Bazas IGP et grain de caviar primeur vous fera découvrir une association de goûts typique de chez nous !

N’hésitez plus une seule seconde et à vos fourneaux !

Le saviez-vous ?

Pour reconnaître un véritable Caviar d’Aquitaine, référez-vous à l’hologramme « Caviar d’Aquitaine » sur la boîte, il s’agit d’un sceau inviolable d’authenticité !

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/caviardaquitaine

http://www.caviar-aquitaine.org/fr