Accueil

Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

  • English
  • Français

Ne ratez pas le fromage Ossau-Iraty au SIA 2017 !

Publié le

Le fromage Ossau-Iraty est la seule AOP fromagère des Pyrénées. Trait d’union entre le Béarn et le Pays Basque, ce fromage de brebis se déguste et s’achète au Salon International de l’Agriculture de Paris 2017 du 25 février au 5 mars. Pour cela, direction le Hall 1 et le Hall 3.

L’Ossau-Iraty a été désigné à trois reprises champion du monde. Il faut dire que ce fromage au lait de brebis a du caractère ! L’Ossau-Iraty AOP est produit avec du lait issu des trois races locales de brebis du Béarn et du Pays Basque. Fabriqué par des producteurs fermiers et des fromageries, le fromage est ensuite affiné pendant une durée minimum de 80 à 120 jours. C’est le temps qu’il faut pour développer des arômes subtils de brebis.

Pendant le Salon International de l’Agriculture, vous pourrez découvrir la large palette aromatique de l’Ossau-Iraty. Des producteurs fermiers vous attendent dans le Hall 1, stand 1C053, avec tous les jours de la vente et de la dégustation. Dans le Hall 3, dans l’espace de la Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez aussi vous procurer de l’Ossau-Iraty auprès de fromageries. Enfin, le 4 mars, le chef Frédéric Coiffé mettra ce fromage de brebis à l’honneur dans une démonstration culinaire (hall 1, stand 1D074). Bon appétit !

Espace de vente des produits régionaux

Hall 1 stand 1C053.

 

Hall régions de France

Hall 3, espace région Nouvelle-Aquitaine

 

Démonstration culinaire

Hall 1, stand 1D074