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Agence de l'Alimentation
Nouvelle-Aquitaine

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Le CREPAL, l’AAPrA et l’IRQUA deviennent l’AANA, l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine

Publié le

Une agence au service de la Qualité et de la Promotion des produits agricoles et agroalimentaires

Née le 14 décembre à Angoulême, l’AANA sera donc au 1er janvier l’interlocuteur unique des acteurs du monde agricole et agroalimentaire de Nouvelle-Aquitaine au service de la qualité, la promotion et l’accompagnement des entreprises sur leurs marchés.

La région Nouvelle-Aquitaine, première région agricole et agro-alimentaire de France se devait de se doter d’un outil à la hauteur des enjeux de ses filières et de ses entreprises. C’est donc naturellement que les trois structures régionales l’AAPrA en Aquitaine, le CREPAL en Limousin et l’IRQUA en Poitou-Charentes ont souhaité fusionner pour mettre en commun leurs compétences.

Les trois grandes missions de l’AANA sont ainsi aujourd’hui définies :

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie régionale des filières SIQO (Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine) de la région Nouvelle-Aquitaine en réponse aux attentes du marché et de la société. Coordonner et accompagner les démarches territoriales de qualité structurantes engagées par les filières de production organisées.
  • Communication et promotion visant à développer l’image et la notoriété des produits de la région Nouvelle-Aquitaine auprès des consommateurs et des prescripteurs au niveau local, national et international. Education et sensibilisation au goût et à l’équilibre alimentaire.
  • Accompagner et promouvoir collectivement les entreprises agricoles, agroalimentaires, maritimes et viticoles de la région Nouvelle-Aquitaine en France et à l’international, à travers l’organisation ou l’accompagnement de salons, de manifestations ou rencontres sur une cible professionnelle ou grand public. Favoriser tous moyens permettant un meilleur approvisionnement en produits des filières qualité régionales.

Plus d’informations : téléchargez ici le communiqué presse